Quand on dit dessert, on pense tout de suite aux fruits, aux confitures ou aux viennoiseries. Le dessert est le dernier plat servi lors d’un repas. Il peut être simple comme une petite salade de fruit ou très copieux comme un bavarois ou un tiramisu. Pourtant, les desserts ne se limitent pas qu’aux fruits, si vous voulez un dessert un peu différent, vous pouvez parfaitement faire des raviolis sucrés qui sont des aliments provenant de l’Italie. À base de farine et d’œufs, ceux sont des carrées de pâtes où l’on y met généralement de la viande, des légumes ou du fromage. Les raviolis sont des desserts originaux qui méritent d’être testés.
Raviolis au Nutella et aux pommes
L’art culinaire ne cesse de se diversifier et les chefs renommés ou même les amateurs en cuisine ne cessent d’inventer de nouvelles recettes pour satisfaire le palais des clients. Cette fois-ci, ce sont des raviolis en dessert. Si vous les aimez, pourquoi ne pas les déguster sucrés pour cette fois ? Petit et grand adorent le chocolat, c’est une gourmandise adorée de tous. Pour préparer ce dessert très simple, peler et couper les pommes en petits dés et réaliser votre pâte à ravioli. Étaler la pâte, couper là à la dimension de votre plaque et alignez des cuillerées de Nutella avec un morceau de pomme en dessus. Badigeonner les bords de la pâte avec un jaune d’œuf, fermer là ensuite avec vos doigts et il ne vous reste plus qu’à les couper à l’aide d’une roulette. Pour les faire cuire, plonger les deux minutes dans de l’eau bouillante sucrée puisque ceux sont des desserts, mais pas un plat. Pour plus de recette, visiter le site web www.foodly.fr.
Préparer les raviolis
Les raviolis sont toujours servis comme un plat, mais aussi étrange que cela puisse être, ils peuvent aussi être servis au moment du dessert. Vous pouvez même les préparer à la maison s’ils sont trop chers. Pour cela, vous aurez besoin de farine, d’œufs, de sel et de l’huile d’olive, un jaune d’œuf pour fermer les bords des raviolis farcis et de l’eau salé pour la cuisson. Mettez la farine et les œufs dans un saladier en ajoutant le sel et l’huile d’olive et pétrissez pendant dix minutes à l’aide d’un robot ou avec votre fouet jusqu’à l’obtention d’une boule de pâte. Étaler ensuite la pâte sur le plan de travail fariné, divisez là en deux et passer là au rouleau à pâtisserie pendant quelques minutes afin qu’elle soit lisse et élastique. Couvrir la pâte de papier film environ trente minutes pendant que vous préparerez la farce.
Des raviolis au chocolat
Si vous voulez des raviolis sucrés, vous pouvez faire des raviolis au chocolat. Mélanger les œufs, la farine, du cacao, du sucre glace et un peu d’arôme de vanille. Quand vous obtenez une pâte, couper là en deux. Étaler là et déposez-y des carrés de chocolat blanc. Refermer la première pâte avec la deuxième et couper l’ensemble en petits carrés. Faites bouillir l’eau sucrée et y plonger les raviolis. Égoutter les et ajouter un peu de miel et des chocolats blancs en poudre.