Les vins les plus représentatifs des Vignerons de Buzet

Les vins les plus représentatifs

Vin rouge, vin blanc ou rosé ? Lors des évènements publics, des cérémonies, des remises de diplômes et bien d’autres activités, choisir un apéritif se voit être l’une des tâches les plus difficiles à faire. Les vins de France restent les premiers choix sur la liste, spécialement les vins de Buzet. Mis en accent sur les vins les plus représentatifs de la cave buzet et les raisons de vouloir tous les déguster.

Les vins du Buzet : apéro bio

La consommation des produits bios s’avère être la nouvelle tendance pour manger ou déguster sainement. Pour éviter toute apparition de nouvelles maladies, l’option est de consommer Bio. Le mode de plantation des vignerons de Buzet respecte les règles de plantation des vignes. Dans le but de satisfaire les demandes des consommateurs, les producteurs se sentent plus concernés par la responsabilité de leur offrir des produits sains. En effet, les viticulteurs n’utilisent pas de produits chimiques pendant la plantation des vignes. Aucun engrais chimique n’est usé. Aucune trace de produit chimique n’existe. Et parmi les vins les plus représentatifs des Vignerons de Buzet : le Baron d’Ardeuil, le Baron d’Ardeuil Vieilles Vignes, Château de Gueyze, Côté terrasse, Petit Baron, Château Padère ou sans vins sans sulfites... Vins rouges; vins blancs et vins rosés.

La production de vin de Buzet n’a par ailleurs aucune addition chimique pour sa conservation. Seul l’alcool obtenu par les récoltes de vignes après transformations suffit à garder sa saveur et son état intact et de haute qualité.

Les vignerons du Buzet : agents de biodiversité écologique

Les viticulteurs du buzet sont composés d’hommes et de femmes qui sont réunis par les mêmes idées de protection environnementales. Présent depuis plus de 50 ans, ces personnes se remuent becs et

ongles pour aboutir à leur objectif et ne cessent de rechercher des moyens pour préserver le sol.

Outre la plantation des vignes de la cave de buzet pour diversifier et garder la chaleur productive du sol, les vignerons plantent d’autres espèces de végétation. Grâce à cet assemblage, les plantations de vignes peuvent se faire annuellement sans que le pH du sol ne change pas. Les viticulteurs diversifient les plantations sans pour autant enlever les vignes des terrains. Pour finir, les plantations sont proportionnelles aux tailles de la vigne. Ce qui est un atout pour une bonne croissance des vignes. Les Vignerons de Buzet prennent la peine de planter des flores expressément compatibles aux vignes. Les plantes de tailles moyennes sont utilisées par ceux-ci pour obtenir un sol vivant et ces derniers n’encombrent guère ni n’empêchent la poussée des vignes. À titre d’exemple les végétaux comme les fleurs, les mini-plantes à fruits et même les plantations de légumes.

Protéger les autres espèces tout en dégustant les meilleurs vins

Les vins de buzet sont acquis par le biais d’une bonne relation entre les différentes espèces de plantes. Car en plus de produire le meilleur vin qui soit, les vignerons songent à protéger les autres espèces. Les viticulteurs n’empêchent pas l’évolution des autres races. Au contraire, une réelle collaboration entre espèces est mise en place pour le plus grand plaisir de tout un chacun. En effet, grâce aux modes de culture, plusieurs espèces sont attirées et contribuent non seulement à leurs évolutions, mais spécialement aussi au bon fleurissement des vignes. À titre d’exemple les abeilles.

En addition, les stratégies de cultures permettent aussi de réintroduire les animaux en voie de disparition et ceux qui sont protégés dans les vignobles. Les espèces comme les Chouettes Chevêches et les Tulipes Agenaise peuvent librement évoluer et à la fois les vignerons de buzet pourraient produire le meilleur vin bio de nature dans la cave Buzet.